Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 21

Tema: J'y pense, puis j'oublie ...

  1. #1
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Smile J'y pense, puis j'oublie ...

    Il m'arrive parfois d'observer des scènes de la vie ordinaire autour de moi et d'en tirer quelques leçons, si tant est que l'on puisse parler de leçons de la vie ...

    Tenez ! En rentrant chez moi ce soir au volant de ma voiture, j'ai dû ralentir car j'ai aperçu deux chats au beau milieu de la rue qui, m'a-t-il semblé, étaient en train de jouer ... Je les ai laissé traverser et en passant à leur hauteur, j'ai vu qu'ils ne jouaient pas entre eux mais qu'ils s'amusaient, plutôt, à courir après une sauterelle ... Pauvre bestiole ! Un mur surplombant le trottoir l'empêchait d'échapper aux griffes et aux dents acérées des deux félins en goguette ...

    Et d'en conclure que c'est si peu de chose que la vie d'une sauterelle, entre les pattes de ses deux bourreaux ... Qui s'en soucierait à part moi et ce seulement quelques secondes durant ?

    Ainsi que le chante si bien Jacques DUTRONC dans une vieille chanson :

    "J'y pense, puis j'oublie ...
    C'est la vie, c'est la vie".

  2. #2
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Respuesta: J'y pense, puis j'oublie ...

    Et puisque j'évoquais cette chanson de Jacques DUTRONC, intitulée (500 millions de petits chinois), "Et moi et moi et moi", la voici :




    La nonchalance de Jacques si palpable dans cette vidéo est, à mon sens, assez emblématique de celle des artistes "de son acabit" ... Enfin, je veux dire, des artistes qui sont beaux et qui le savent, et à qui le succès a su sourire plus ou plus vite qu'à d'autres, peut-être moins beaux mais non moins talentueux qu'eux ...
    Última edición por Emeric; 03/05/2012 a las 17:42

  3. #3
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Question Drôle didée ?

    Une idée me hante depuis pas mal de temps : et si je quittais tout d'un seul coup ? Si je quittais la civilisation pour aller vivre au jour le jour n'importe où ? ... Au petit bonheur la chance, au mépris de la Logique et du Bon Sens, pour renouer, une bonne fois pour toutes, avec la Logique du Destin, la seule qui compte, en définitive, à mes yeux ...

    Plus de soucis matériels ! Plus de contraintes sociales ! Que du temps libre pour tuer le Temps, précisément ! Quel pied !
    Última edición por Emeric; 13/05/2009 a las 19:09

  4. #4
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Respuesta: Tant mieux pour lui !

    Cita Iniciado por Emeric Ver mensaje
    Saperlipopette !

    Un espagnol vient de décrocher plus de 126.000.000 d'euros au tirage de l'Euromillions d'hier soir !!!

    Moi, j'ai joué, sans aucun espoir de gagner quoi que ce soit et, bien entendu, une fois de plus, j'ai perdu ...

    De vous à moi, que peut-on faire d'une somme aussi colossale quand on est célibataire et sans enfants, comme c'est mon cas ? Je n'ose pas y penser ...

    Un petit million d' euros me suffirait largement ... Enfin, on ne peut pas refaire l'histoire ...
    J'ai appris que c'est une jeune femme espagnole, de 26 ans, qui a eu cette chance incroyable. Elle avait passé le week-end clouée dans son lit pour cause de grippe et s'était dépêchée de regagner son poste de travail lundi matin en craignant de perdre son emploi si elle arrivait en retard ... Elle a mis deux jours à apprendre la bonne nouvelle ... Ainsi va la vie ...

  5. #5
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Respuesta: J'y pense, puis j'oublie ...

    A cet égard, j'estime que l'on peut s'interroger très sérieusement sur le bien-fondé d'une institution qui, somme toute, creuse les inégalités entre les êtres humains ... Eh, oui, puisque le veinard ou la veinarde qui empoche comme ça, du jour au lendemain, d'un seul coup, autant d'argent, ne peut que constater qu'en raison de cette belle surprise tombée du ciel, il ou elle ne seront plus désormais considérés comme tout le monde. La richesse, surtout de ce calibre, et si imméritée, ne peut que faire des jaloux autour du nouveau milliardaire ...

  6. #6
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Respuesta: J'y pense, puis j'oublie ...

    Dimanche prochain, plusieurs millions de citoyens européens serons appelés à voter pour les députés du Parlement de Strasbourg. Et comme cela arrive à chaque élection, les sondages d'opinion prévoient un taux d'abstention assez important. Et certains, souvent les mêmes, de se demander à quoi sert le Parlement Européen.

    Certes, l'idéal européen peut se justifier et ce pour plusieurs raisons mais, qu'on le veuille ou non, le citoyen européen lambda ne voit pas trop l'avantage ni l'intérêt qu'il a à soutenir un ou des candidats qu'ils ne voit qu'une fois lors de la campagne électorale ...

  7. #7
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Respuesta: J'y pense, puis j'oublie ...

    Je vous confirme qu'une fois de plus, le taux d'abstention a été assez important lors de ces élections européennes, ce qui n'entame en rien la légitimité des élus, naturellement, bien que celle-ci en soit malgré tout ternie.

  8. #8
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Unhappy Parti trop tôt ...

    La dispariton aussi brutale que prématurée de mon chanteur et artiste préféré, le 25 juin dernier, a remué beaucoup de choses au plus profond de mon être.

    Michael n'aurait pas dû mourir si tôt ...

    En tout cas, je ne le voyais pas s'en aller de si bonne heure ... Et surtout pas de cette façon-là ... Tué ...

    Cet événement, à la portée mondiale, m'a brusquement rappelé la réalité de ma propre mortalité.

    Et en ce qui concerne Michael, son souvenir reste et restera gravé dans ma tête et dans mon coeur, ( pour avoir eu le bonheur de le voir trois fois en concert ), et aussi longtemps que j'existerai ...

    J'y pense, puis je n'oublie pas ...

    I love you, Michael.

  9. #9
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Question Ma dernière demeure

    Serai-je enterré, ou bien incinéré ?

    Je dois avouer que j'y pense, et puis, j'oublie. Enfin pas tout à fait ...

    En réalité, j'y pense plus souvent que d'autres, sûrement du fait que j'avance en âge ...

    L'idée de me retrouver enfermé dans un cercueil pour toujours me déplaît, non pas parce que j'estime qu'àprès mon décès je serai encore en mesure de sentir quoi que ce soit mais, plutôt, parce que je suis d'un naturel claustrophobe et que, par pure projection depuis ma vie actuelle, j'imagine que je serais mal à l'aise entre quatre planches ... Mais c'est idiot car, une fois mort, plus rien ne me dérangera.

    Voilà pourquoi on me vante les mérites de l'incinération. Une urne discrète viendrait remplacer avantageusement l'encombrant cercueil ... Bon. Soit. Mais ... où la poser, mon urne, et qui en prendrait la garde ??

    Parallèlement, je n'ai pas pris de dispositions particulières, non plus, au cas où je souhaiterais faire caser ma dépouille mortelle quelque part dans un cimetière, ma famille se trouvant à des milliers de kilomètres de distance de moi ... Je ne saurais, donc, pas aspirer à bénéficier d'une petite niche dans un tombeau familial.

    Mais, en fait, pourquoi devrais m'en soucier ? Après tout, une fois que j'aurai passé l'arme à gauche, plus rien ne m'atteindra. Plus de tracasseries, y compris administratives, plus de prévoyance, plus rien ... Néanmoins, qu'on le veuille ou non, il faudra bien en passer par là, tôt ou tard, car la Mort, c'est la loi de la Vie.

  10. #10
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Unhappy La peur de manquer

    C'est elle qui nous fait bouger depuis que nous sommes maîtres de nos actes. Cette peur de manquer est universelle, y compris chez les rupins, même s'ils s'en défendent.

    Manquer d'argent, manquer d'amis, manquer d'un toit, de nourriture, de travail, de loisirs, de santé, ... Le manque ou sa menace sont vécus comme une amputation, une castration, une exclusion, et comme une préfiguration de la Mort, le manque final de VIE.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo

Permisos de publicación

  • No puedes crear nuevos temas
  • No puedes responder temas
  • No puedes subir archivos adjuntos
  • No puedes editar tus mensajes
  •