Página 7 de 9 PrimerPrimer ... 56789 ÚltimoÚltimo
Resultados 61 al 70 de 85

Tema: Leçon 1

  1. #61
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Bien, Tania ! Sois la bienvenue parmi nous !

  2. #62
    Forero inexperto
    Fecha de ingreso
    27 oct, 07
    Ubicación
    Una larga y angosta geografía
    Mensajes
    98

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Coucou Emeric!

    Malgré mon absences des derniers mois, je suis de retour! Je te proposse de créer un autre nouveau sujet qu'on pourrait s'appeler NUANCES et y mettre toutes cettes expression pleines de la subtilité du langage français comme toi, francophone et hispano-parlante en même temps, tu connais bien déjà.

    Et bien, en attendant tes nouvelles par rapport a mon idée, je te souhaite une bonne journée.

    Bisous

  3. #63
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Rosyfel
    hispano-parlante
    "Hispano-parlante" ???

  4. #64
    Forero inexperto
    Fecha de ingreso
    27 oct, 07
    Ubicación
    Una larga y angosta geografía
    Mensajes
    98

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Emeric
    "Hispano-parlante" ???
    Porquoi la surprise devant le mot "hispano-parlante", Emeric? Vous utilisez le mot francophone et par contre en espagnol -on devrait dire vraiment "castellano"- on dit comme ça!

  5. #65
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Rosyfel
    Porquoi la surprise devant le mot "hispano-parlante", Emeric? Vous utilisez le mot francophone et par contre en espagnol -on devrait dire vraiment "castellano"- on dit comme ça!
    Je suis francophone et hispanophone; pas "hispano-parlante".

    Par ailleurs, "castellano" ne doit pas être confondu avec "espagnol".

  6. #66
    Forero inexperto
    Fecha de ingreso
    27 oct, 07
    Ubicación
    Una larga y angosta geografía
    Mensajes
    98

    Question Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Emeric
    Je suis francophone et hispanophone; pas "hispano-parlante".


    Et bien, Emeric, je voulais seulement souligner ta condition de polyglote; francophone pour dire que tu parles français et hispano-parlante pour dire que tu parles "espagnol". Je sais qui est hispanophone en français, même si ce mot n'est pas utilisé souvent. Mais je voudrais bien savoir la traduction du "castellano" en français.

    Par ailleurs, "castellano" ne doit pas être confondu avec "espagnol".
    Et, à ton avis, quelle est la différence entre ces deux mots???

    A bientôt

  7. #67
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Est castillan ce qui se rapporte aux deux anciennes régions dites la Vieille Castille et la Nouvelle Castille.

    En revanche, est espagnol ce qui se rapporte au concept politique de l'Etat espagnol et, par extension historique, au reste du monde hispanophone aussi bien sur le territoire espagnol que dans l'hispanosphère d'outre-mer (Espagne + univers hispanophone du Nouveau Monde).

  8. #68
    Forero inexperto
    Fecha de ingreso
    27 oct, 07
    Ubicación
    Una larga y angosta geografía
    Mensajes
    98

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Emeric
    Est castillan ce qui se rapporte aux deux anciennes régions dites la Vieille Castille et la Nouvelle Castille.

    En revanche, est espagnol ce qui se rapporte au concept politique de l'Etat espagnol et, par extension historique, au reste du monde hispanophone aussi bien sur le territoire espagnol que dans l'hispanosphère d'outre-mer (Espagne + univers hispanophone du Nouveau Monde).
    Et oui, bien sûr, mais on ne dit pas "je parle castillan", on dit toujours "je parle espagnol"; même en anglais on dit I speak spanish.

  9. #69
    Registrado
    Fecha de ingreso
    14 dic, 03
    Ubicación
    Francia
    Mensajes
    229,081

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Rosyfel
    Et oui, bien sûr, mais on ne dit pas "je parle castillan", on dit toujours "je parle espagnol"; même en anglais on dit I speak spanish.
    Ben, justement : ceux qui disent parler le castillan mais qui habitent en Amérique Latine se trompent car ils ne parlent pas le castillan mais l'espagnol.

  10. #70
    Forero inexperto
    Fecha de ingreso
    27 oct, 07
    Ubicación
    Una larga y angosta geografía
    Mensajes
    98

    Predeterminado Re: Leçon 1

    Cita Iniciado por Emeric
    Ben, justement : ceux qui disent parler le castillan mais qui habitent en Amérique Latine se trompent car ils ne parlent pas le castillan mais l'espagnol.
    Pas du tout cher Emeric. Nous utilisons le mot "castillan" pour nommer ce que nous étudions à l'école et pas "espagnol". Par example, on dit "il y aura une epreuve de castillan demain" et on ne dira jamais "il y aura une epreuve d'espagnol demain".... même si nous habitons en Amérique Latine.

Página 7 de 9 PrimerPrimer ... 56789 ÚltimoÚltimo

Permisos de publicación

  • No puedes crear nuevos temas
  • No puedes responder temas
  • No puedes subir archivos adjuntos
  • No puedes editar tus mensajes
  •