PDA

Ver la versión completa : Corrigez TOUTES les fautes



Emeric
24/11/2009, 10:24
1. J'ai apprendu la français dans l'école. >>>

2. Est-que tu comprans ceux que je te dit ? >>

3. Les allemands parlent Allemand. >>

4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >>

5. Il a tombé sur l'escalier. >>

6. J'ai prendu le bus avant que toi. >>

7. Ou a-tu mettu la clé de la voiture ?

8. Ces animals sont nez hier par le matin. >>

9. Anne-Sophie est Sandrine ont achtée une maison. >>

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >>

hannika
16/12/2009, 05:56
Bonjour Emeric!

1. J'ai apprendu la français dans l'école. >> J'ai appris le français à l'école

2. Est-que tu comprans ceux que je te dit ? >> Est-ce que tu comprends ce que je te dit

3. Les allemands parlent Allemand. >> Les Allemands parlent l'allemand

4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >> Pierre et Marie sont divorcés l'année dernier

5. Il a tombé sur l'escalier. >> Il est tombé dans l'escalier

6. J'ai prendu le bus avant que toi. >> J'ai pris le bus avant que toi

7. Ou a-tu mettu la clé de la voiture ? -- Où as-tu mis la clé de la voiture?

8. Ces animals sont nez hier par le matin. >> Ces animaux sont nés hier matin

9. Anne-Sophie est Sandrine ont achtée une maison. >> Anne-Sophie et Sandrine ont acheté une maison.

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >> Si je pourrais t'aider, je le ferais

C'est tout. Bonne journée mon ami.
:tea:

Emeric
16/12/2009, 09:41
2. Est-que tu comprans ceux que je te dit ? >> Est-ce que tu comprends ce que je te dit


4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >> Pierre et Marie sont divorcés l'année dernier

6. J'ai prendu le bus avant que toi. >> J'ai pris le bus avant que toi

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >> Si je pourrais t'aider, je le feraisBravo pour les phrases que tu as corrigées. :clap2: Maintenant, il faut "fignoler" celles-ci ... :yo:

Emeric
12/01/2010, 20:23
Mais ... Où es-tu passée, Hannika ???? :confused:

hannika
13/01/2010, 06:34
Mais ... Où es-tu passée, Hannika ???? :confused:

Bonjour Emeric:
Il y a trop de jours que je n'ai pas pu écrire ici. Je suis desolée. Hier, j'ai essayé d'écrire mais ... :behindsof

Bon, voilà mes nouvelles réponses:

2. Est-que tu comprans ceux que je te dit ? >> Est-ce que tu comprends ce que je te dis


4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >> Pierre et Marie sont divorcés l'année dernière

6. J'ai prendu le bus avant que toi. >> J'ai pris le bus avant toi

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >> Si je pourrai t'aider, je le ferai

Emeric
14/01/2010, 08:26
Bon, voilà mes nouvelles réponses:

2. Est-que tu comprans ceux que je te dit ? >> Est-ce que tu comprends ce que je te dis

6. J'ai prendu le bus avant que toi. >> J'ai pris le bus avant toiBonjour, Hannika. Très bien ! :clap2: (Même si tu as oublié le point d'interrogation ...)

Par contre, il faut revoir les deux autres phrases (4 et 10) ... Allez ! Encore un petit effort. :yo:

hannika
15/01/2010, 06:16
Bonjour, Hannika. Très bien ! :clap2: (Même si tu as oublié le point d'interrogation ...)

Par contre, il faut revoir les deux autres phrases (4 et 10) ... Allez ! Encore un petit effort. :yo:


4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >> Pierre et Marie s'ont divorcé l'année dernière

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >> Si je pourrais t'aider, je le ferais

Oui? :-P:-P

Emeric
15/01/2010, 20:21
4. Pierre et Marie se sont divorcés l'année dernier. >> Pierre et Marie s'ont divorcé l'année dernière

10. Si je pourrais t'aide, je le fairais. >> Si je pourrais t'aider, je le ferais

Oui? :-P:-PEh, noooooooooon. Dommage ... :noidea:

Bon, ce n'est pas grave; je vais t'aider.

Solutions :

- Pierre et Marie ont divorcé, etc. (car en français, contrairement à ce qui se passe en espagnol, on ne dit pas "se divorcer" :doh: mais divorcer tout court ...

- Si je pouvais t'aider, je le ferais.

Salut ! :wave:

Emeric
03/03/2010, 20:58
1. Moi pas savoir où maintenant se trouver enfants venus hier.

2. Toi aimer écouter musique et danser avec amis ?

3. Il dit à moi et à elle hier que livres commandés arrivés déjà.

4. Pourquoi voiture Pierre pas fonctionner ?

5. Comment toi aller plage demain ?

hannika
11/03/2010, 07:00
1. Moi, je ne sais pas où se trouvent maintenant les enfants qui sont venus hier.

2. Aimes-tu écouter de la musique et danser avec tes amis?

3. Il nous a dit que les livres qui nous avons commandé hier, déjà sont arrivés.

4. Pourquoi la voiture de Pierre ne fonctionne pas?

5. Comment vas-tu à la plage demain?

Bonjour Emeric, c'est bien?:music:

Emeric
11/03/2010, 07:07
3. Il nous a dit que les livres qui nous avons commandé hier, déjà sont arrivés.


5. Comment vas-tu à la plage demain?

Les autres phrases sont correctes. :clap2: Par contre, celles-ci méritent examen. Je te laisse réfléchir ... :yo:

hannika
11/03/2010, 08:44
3. Il nous a dit que les livres qui nous avons commandé hier, ils sont arrivés déjà.

5. Comment iras-tu à la plage demain?

Oui?

Emeric
11/03/2010, 18:45
3. Il nous a dit que les livres qui nous avons commandé hier, ils sont arrivés déjà.

5. Comment iras-tu à la plage demain?

Oui?La 5, pas de problème mais la 3 ... :roll:

hannika
17/03/2010, 06:07
Voyons!

Il nous a dit hier que les livres qui nous avons commandé, ils sont arrivés déjà.

Emeric
10/04/2010, 13:45
Voyons!

Il nous a dit hier que les livres qui nous avons commandé, ils sont arrivés déjà.Aïe, aïe, aïe ! :cry:

hannika
12/04/2010, 04:41
Bonjour Emeric!
Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandé, sont déjà arrivés.

:p

Emeric
12/04/2010, 20:09
Bonjour Emeric!
Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandé, sont déjà arrivés.

:pC'est presque parfait. Il ne manque plus qu'une toute petite lettre quelque part ... Je suis sûr que tu finiras par la trouver.

hannika
13/04/2010, 06:50
C'est presque parfait. Il ne manque plus qu'une toute petite lettre quelque part ... Je suis sûr que tu finiras par la trouver.

Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandé, ce sont déjà arrivés.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Emeric
13/04/2010, 12:07
Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandé, ce sont déjà arrivés.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:J'ai dit "une toute petite lettre"; pas deux. :rolleyes:

hannika
14/04/2010, 04:54
:confused: :help: :yield::yield:

Emeric
14/04/2010, 05:08
Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandé, ce sont déjà arrivés.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:Solution :

Il nous a dit hier que les livres que nous avons commandés sont déjà arrivés.

Il te manquait le "s" car il faut accorder le participe passé du verbe commander au complément d'objet direct pluriel "livres", vu que dans cette phrase il est placé avant le noyau verbal. :yo:

Emeric
02/07/2010, 14:47
Cette fois-ci, nous allons nous attacher à l'orthographe dite d'usage, c'est-à-dire celle qui ne concerne pas les phrases mais les mots pris individuellement.

1. Ce je es tres facil. >>>

2. Lez ami de ma filles habite a Lyon. >>>

3. Es-que vous connais cet étude ? >>>

4. Je ne aime mangé que du pin avec du berre et quelque abricos où bien des prunos d'Agen. Ces tout. >>>

5. Restes ici avec tous nous. >>>