PDA

Ver la versión completa : J'y pense, puis j'oublie ...



Emeric
06/05/2009, 17:10
Il m'arrive parfois d'observer des scènes de la vie ordinaire autour de moi et d'en tirer quelques leçons, si tant est que l'on puisse parler de leçons de la vie ...

Tenez ! En rentrant chez moi ce soir au volant de ma voiture, j'ai dû ralentir car j'ai aperçu deux chats au beau milieu de la rue qui, m'a-t-il semblé, étaient en train de jouer ... Je les ai laissé traverser et en passant à leur hauteur, j'ai vu qu'ils ne jouaient pas entre eux mais qu'ils s'amusaient, plutôt, à courir après une sauterelle ... Pauvre bestiole ! Un mur surplombant le trottoir l'empêchait d'échapper aux griffes et aux dents acérées des deux félins en goguette ...

Et d'en conclure que c'est si peu de chose que la vie d'une sauterelle, entre les pattes de ses deux bourreaux ... Qui s'en soucierait à part moi et ce seulement quelques secondes durant ?

Ainsi que le chante si bien Jacques DUTRONC dans une vieille chanson :

:music: "J'y pense, puis j'oublie ...
C'est la vie, c'est la vie". :yo:

Emeric
06/05/2009, 19:57
Et puisque j'évoquais cette chanson de Jacques DUTRONC, intitulée (500 millions de petits chinois), "Et moi et moi et moi", la voici :


http://www.youtube.com/watch?v=3D6LrpIerk4&feature=related


La nonchalance de Jacques si palpable dans cette vidéo est, à mon sens, assez emblématique de celle des artistes "de son acabit" ... Enfin, je veux dire, des artistes qui sont beaux et qui le savent, et à qui le succès a su sourire plus ou plus vite qu'à d'autres, peut-être moins beaux mais non moins talentueux qu'eux ...

Emeric
12/05/2009, 16:45
Une idée me hante depuis pas mal de temps : et si je quittais tout d'un seul coup ? Si je quittais la civilisation pour aller vivre au jour le jour n'importe où ? ... Au petit bonheur la chance, au mépris de la Logique et du Bon Sens, pour renouer, une bonne fois pour toutes, avec la Logique du Destin, la seule qui compte, en définitive, à mes yeux ...

Plus de soucis matériels ! Plus de contraintes sociales ! Que du temps libre pour tuer le Temps, précisément ! Quel pied ! :clap2:

Emeric
13/05/2009, 19:12
Saperlipopette !

Un espagnol vient de décrocher plus de 126.000.000 d'euros au tirage de l'Euromillions d'hier soir !!!

Moi, j'ai joué, sans aucun espoir de gagner quoi que ce soit et, bien entendu, une fois de plus, j'ai perdu ... :cry:

De vous à moi, que peut-on faire d'une somme aussi colossale quand on est célibataire et sans enfants, comme c'est mon cas ? Je n'ose pas y penser ...

Un petit million d' euros me suffirait largement ... Enfin, on ne peut pas refaire l'histoire ... :noidea:J'ai appris que c'est une jeune femme espagnole, de 26 ans, qui a eu cette chance incroyable. Elle avait passé le week-end clouée dans son lit pour cause de grippe et s'était dépêchée de regagner son poste de travail lundi matin en craignant de perdre son emploi si elle arrivait en retard ... Elle a mis deux jours à apprendre la bonne nouvelle ... Ainsi va la vie ...

Emeric
29/05/2009, 05:20
A cet égard, j'estime que l'on peut s'interroger très sérieusement sur le bien-fondé d'une institution qui, somme toute, creuse les inégalités entre les êtres humains ... Eh, oui, puisque le veinard ou la veinarde qui empoche comme ça, du jour au lendemain, d'un seul coup, autant d'argent, ne peut que constater qu'en raison de cette belle surprise tombée du ciel, il ou elle ne seront plus désormais considérés comme tout le monde. La richesse, surtout de ce calibre, et si imméritée, ne peut que faire des jaloux autour du nouveau milliardaire ...

Emeric
31/05/2009, 17:48
Dimanche prochain, plusieurs millions de citoyens européens serons appelés à voter pour les députés du Parlement de Strasbourg. Et comme cela arrive à chaque élection, les sondages d'opinion prévoient un taux d'abstention assez important. Et certains, souvent les mêmes, de se demander à quoi sert le Parlement Européen.

Certes, l'idéal européen peut se justifier et ce pour plusieurs raisons mais, qu'on le veuille ou non, le citoyen européen lambda ne voit pas trop l'avantage ni l'intérêt qu'il a à soutenir un ou des candidats qu'ils ne voit qu'une fois lors de la campagne électorale ...

Emeric
19/08/2009, 06:55
Je vous confirme qu'une fois de plus, le taux d'abstention a été assez important lors de ces élections européennes, ce qui n'entame en rien la légitimité des élus, naturellement, bien que celle-ci en soit malgré tout ternie. :yo:

Emeric
27/09/2009, 11:18
La dispariton aussi brutale que prématurée de mon chanteur et artiste préféré, le 25 juin dernier, a remué beaucoup de choses au plus profond de mon être.

Michael n'aurait pas dû mourir si tôt ... :cry:

En tout cas, je ne le voyais pas s'en aller de si bonne heure ... Et surtout pas de cette façon-là ... Tué ...

Cet événement, à la portée mondiale, m'a brusquement rappelé la réalité de ma propre mortalité.

Et en ce qui concerne Michael, son souvenir reste et restera gravé dans ma tête et dans mon coeur, ( pour avoir eu le bonheur de le voir trois fois en concert ), et aussi longtemps que j'existerai ...

J'y pense, puis je n'oublie pas ...

I love you, Michael. :hug:

Emeric
23/04/2010, 06:44
Serai-je enterré, ou bien incinéré ?

Je dois avouer que j'y pense, et puis, j'oublie. Enfin pas tout à fait ...

En réalité, j'y pense plus souvent que d'autres, sûrement du fait que j'avance en âge ...

L'idée de me retrouver enfermé dans un cercueil pour toujours me déplaît, non pas parce que j'estime qu'àprès mon décès je serai encore en mesure de sentir quoi que ce soit mais, plutôt, parce que je suis d'un naturel claustrophobe et que, par pure projection depuis ma vie actuelle, j'imagine que je serais mal à l'aise entre quatre planches ... Mais c'est idiot car, une fois mort, plus rien ne me dérangera.

Voilà pourquoi on me vante les mérites de l'incinération. Une urne discrète viendrait remplacer avantageusement l'encombrant cercueil ... Bon. Soit. Mais ... où la poser, mon urne, et qui en prendrait la garde ?? :noidea:

Parallèlement, je n'ai pas pris de dispositions particulières, non plus, au cas où je souhaiterais faire caser ma dépouille mortelle quelque part dans un cimetière, ma famille se trouvant à des milliers de kilomètres de distance de moi ... Je ne saurais, donc, pas aspirer à bénéficier d'une petite niche dans un tombeau familial.

Mais, en fait, pourquoi devrais m'en soucier ? Après tout, une fois que j'aurai passé l'arme à gauche, plus rien ne m'atteindra. Plus de tracasseries, y compris administratives, plus de prévoyance, plus rien ... Néanmoins, qu'on le veuille ou non, il faudra bien en passer par là, tôt ou tard, car la Mort, c'est la loi de la Vie.

Emeric
29/04/2010, 12:05
C'est elle qui nous fait bouger depuis que nous sommes maîtres de nos actes. Cette peur de manquer est universelle, y compris chez les rupins, même s'ils s'en défendent.

Manquer d'argent, manquer d'amis, manquer d'un toit, de nourriture, de travail, de loisirs, de santé, ... Le manque ou sa menace sont vécus comme une amputation, une castration, une exclusion, et comme une préfiguration de la Mort, le manque final de VIE.

Emeric
17/08/2011, 21:14
Plus ça va et moins je crois en l'avenir de cette Europe que certains, à gauche comme à droite, nous ont vendue depuis un quart de siècle. Partout, c'est le régionalisme qui l'emporte. Nous n'avons même pas un Président de l'Europe ... c'est vous dire ...

Alors, on assiste à cette espèce de désir, non pas d'avenir, non, à cette espèce de désir mais de passé. De ce passé, pas si lointain, où nous avions nos francs, que nous avons accepté d'échanger contre un euro si impersonnel, si cher, surtout ...

Emeric
25/08/2011, 19:09
Cet été, la chaleur que nous endurons ici en France, est assez difficile à supporter, d'autant plus qu'elle était arrivée en avance, dès le début du mois d'avril ... :doh:

Je me souviens avec nostalgie de l'époque, dans les années '80, où il fallait attendre la mi-juillet pour avoir chaud ... :nod:

Si j'en crois les médias et certains climatologues, ce chambardement climatique serait dû à l'Homme et à ses méfaits ... Oui mais, une fois qu'on a dit ça ... on n'est guère plus avancé pour ce qui est des remèdes ...

Alors, que puis-je y faire à mon niveau, hormis le fait de constater ce que tout le monde constate avec moi ? J'avoue que l'optimiste ne m'habite pas du tout mais, serai-je tenté de conclure, après moi ... le Déluge ? :noidea:

Emeric
12/11/2011, 19:57
L'automne que nous vivons est, en revanche, digne de ce nom. Le 1er novembre, nous avons eu droit à un déluge mémorable.

Le changement par rapport à l'été finissant a été aussi soudain que brutal dans ses effets. Avec le printemps, l'automne est la saison que je préfère.

Emeric
03/05/2012, 17:12
Et, justement, ce printemps 2012 me plaît bien plus que d'autres ... Après un hiver marqué par, chose rarissime dans le Midi, un froid polaire au mois de février, la douceur printanière qui baigne mes journées tantôt nuageuses, tantôt ensoleillées, me ravit ... :biggrin:

poblano
03/05/2012, 18:16
pensées très personnelles, j'ai lu vos écrits ici et ne sont pas têtu comme religion ou la politique

Emeric
03/05/2012, 19:00
pensées très personnelles, j'ai lu vos écrits ici et ne sont pas têtu comme religion ou la politiqueMerci de bien vouloir laisser vos polémiques politiques ou religieuses là où elles sont. Ici, chacun s'exprime sur un ou sur des sujets à développer dans l'esprit de "j'y pense, puis j'oublie". Pas pour apporter des polémiques d'autres forums. Merci de votre collaboration.

poblano
07/05/2012, 18:33
Zarkozy a eté vaincu par son politique extremiste, ses reves ont eté aneantis.

Emeric
08/05/2012, 05:05
Merci de bien vouloir laisser vos polémiques politiques ou religieuses là où elles sont. Ici, chacun s'exprime sur un ou sur des sujets à développer dans l'esprit de "j'y pense, puis j'oublie". Pas pour apporter des polémiques d'autres forums. Merci de votre collaboration.Vous ne savez pas lire, ou quoi ?

once
17/07/2012, 12:42
Parfois je pense que comment aurais étèe ma vie si mes parents n´aurais pas retourner en Espagne,Parfois ,je pense que mieux,j´aurais étudier de suite peut-être ce que je voulais, la dicción ,le teatre.Une vie plus en rapport a ton enfance,la même mentalitée,une suite plus naturelle a ta poussance.On dirais qu´on a les mêmes opotunitée ou présque plus ,mais on te coupe en deux,ça fait zazz. Et puis j´oublie.
SI TU PEUS ,TU ME CORRIGES!!

once
19/07/2012, 00:13
¡¡¡mais ou tu es????????????????!!!!! Emeriiiiiiicccccccccccc!!!!!

once
19/07/2012, 05:55
Et alors! tu n´es pas encore là????