PDA

Ver la versión completa : Articulez votre pensée !



Emeric
29/09/2008, 06:32
Le but de cet espace, c'est de vous donner la possibilité d'énoncer par écrit ce que vous vous dites soit mentalement, soit à voix basse lorsque vous faites quelque chose dans votre quotidienneté.

Le présent de l'Indicatf mais aussi d'autres temps et modes verbaux vous seront d'un grand secours ici.

Tenez ! Si je vous donne :

172
x 5

comment articulez-vous cette opération ?

Emeric
01/10/2008, 19:00
a = ? b = ?

a(6+3) = b(2+4) = 72

Emeric
07/05/2009, 17:02
Tenez ! Si je vous donne :

172
x 5

comment articulez-vous cette opération ?Allez ! Un petit effort ! :whip:

Emeric
29/07/2009, 18:10
Allez, Hannika ! Viens par ici aussi ... :yo:

hannika
30/07/2009, 04:22
Tenez ! Si je vous donne :

172
x 5

comment articulez-vous cette opération ?

Bon Emeric, je suis ici aussi :fencing: je suis prêt
Je vais faire l'opération:
cent soixante-douze fois cinq sont huit cent soixante

c'est bonne réponse?
À bientôt! :high5:

Emeric
30/07/2009, 17:54
cent soixante-douze fois cinq sont huit cent soixanteIl y a un hic ... Saurais-tu le repérer toi-même ?

hannika
31/07/2009, 05:21
Alors, c'est "huit cents soixante" la bonne réponse?:shocked:

Emeric
03/08/2009, 05:07
Alors, c'est "huit cents soixante" la bonne réponse?:shocked:Là n'est pas le hic ... Cherche bien ... :yo:

hannika
06/08/2009, 09:06
C'est:
"un cent soixante-douze fois cinq sont huit cents soixante"
Oui?

Emeric
06/08/2009, 14:55
C'est:
"un cent soixante-douze fois cinq sont huit cents soixante"
Oui?Eh, nooooooooon ! :doh:

C'est beaucoup plus facile que ça ! :nod:

hannika
07/08/2009, 05:08
Ah! Je regrette de n'avoir pas bien faire la réponse correcte!:whoo:
Je vais l'essayer une fois plus!

cinq fois cent soixante-douze sont huit cents soixante

Cette fois-ci? :bounce:

Emeric
07/08/2009, 06:40
Solution : au lieu de "sont", on dit "font".

hannika
07/08/2009, 08:01
Aaaaaah! Merci, merci, merci beaucoup!
C'etait vraiment facile, je crois que je ne l'oublierai jamais!:oops::oops:

Emeric
08/08/2009, 05:38
a = ? b = ?

a(6+3) = b(2+4) = 72Hannika : Saurais-tu trouver les valeurs de a et de b, en énonçant l'opération ?? :yo:

hannika
10/08/2009, 06:49
Bonjour!

a(6+3) = b(2+4) = 72

a(six plus trois) est égal b(deux plus quatre) est égal soixante-douze

six plus trois égalent neuf et deux plus quatre égalent six

neuf fois a font soixante-douze
six fois b font soixante-douze

72 divisé par 9 font 8, pourtant a est égal huit
72 divisé par 6 font 12, pourtant b est égal douce

C'est très difficile pour moi! :?

Emeric
14/08/2009, 07:16
Bonjour!

a(6+3) = b(2+4) = 72

a(six plus trois) est égal b(deux plus quatre) est égal soixante-douze

six plus trois égalent neuf et deux plus quatre égalent six

neuf fois a font soixante-douze
six fois b font soixante-douze

72 divisé par 9 font 8, pourtant a est égal huit
72 divisé par 6 font 12, pourtant b est égal douce

C'est très difficile pour moi! :?Attention : On dit "Six plus trois, ou six et trois égalent 9", ou "font 9" mais pas "est égal" 9.

Bravo ! :clap2: a = 8, b = 12. :clap2:

hannika
19/08/2009, 04:12
Merci Emeric:
Je suis très contente!:hippie:

Emeric
19/08/2009, 06:48
Expliquez la différence qui existe entre :

Il a un certain âge et

Il a un âge certain.

hannika
08/09/2009, 05:58
Bonjour Emeric, je suis ici de nouveau.
Comment ça va?
Bon je vais à essayer de te repondre.


Expliquez la différence qui existe entre :

Il a un certain âge et

Il a un âge certain.

Il a un certain âge est une personne d'un âge déjà avancé et il a un âge certain est une personne qu'il y a (par example 16 ans) sans doute, bien sûr.

Oui?:)

Emeric
22/09/2009, 06:19
Il a un certain âge est une personne d'un âge déjà avancé et il a un âge certain est une personne qu'il y a (par example 16 ans) sans doute, bien sûr.

Oui?:)Oui et non ... Voyons voir :

Il est vrai que "Il a un certain âge" souligne l'âge avancé de l'individu mais "Il a un âge certain" va encore plus loin en parlant du même individu, pour mettre l'accent sur son grand âge.

Conclusion : On ne dira jamais "il a un âge certain" en parlant d'un jeune de 16 ans ... Salut ! :wave:

Emeric
25/09/2009, 13:16
Demandez votre chemin à un passant pour vous rendre de la gare jusqu'à la mairie. Rédigez votre dialogue avec lui.

hannika
27/09/2009, 11:13
Salut Emeric! :high5:

Demandez votre chemin à un passant pour vous rendre de la gare jusqu'à la mairie. Rédigez votre dialogue avec lui.


- Bonjour monsieur!
Je viens d'arriver a cette village et je veux aller à la mairie. Pouvez-vous m'indiquer le bon chemin, s'il vous plaît?

- Oui madame, vous devez traverser le pont et tourner à gauche et puis continuer tout droit jusqu'a la place du village et à droite vous verrez la mairie à côté du parc.

- C'est bien, j'ai compris. Merci monsieur. Bonjour.

- Bonjour madame.


À bientôt!:typing:

Emeric
24/01/2010, 08:38
Salut Emeric! :high5:

Demandez votre chemin à un passant pour vous rendre de la gare jusqu'à la mairie. Rédigez votre dialogue avec lui.


- Bonjour monsieur!
Je viens d'arriver a cette village et je veux aller à la mairie. Pouvez-vous m'indiquer le bon chemin, s'il vous plaît?

- Oui madame, vous devez traverser le pont et tourner à gauche et puis continuer tout droit jusqu'a la place du village et à droite vous verrez la mairie à côté du parc.

- C'est bien, j'ai compris. Merci monsieur. Bonjour.

- Bonjour madame.


À bientôt!:typing:C'est assez bien, Hannika. :clap2:

Les seuls petits défauts sont en caractères gras ... Sauras-tu les rectifier ? Au travail ! :yo:

hannika
25/01/2010, 05:22
Salut Emeric!

- Bonjour monsieur!
Je viens d'arriver à ce village et je veux aller à la mairie. Pouvez-vous m'indiquer le bon chemin, s'il vous plaît?

- Oui madame, vous devez traverser le pont et tourner à gauche et puis continuer tout droit jusqu'a la place du village et à droite vous verrez la mairie à côté du parc.

- C'est bien, j'ai compris. Merci monsieur. Au revoire.

- Au revoire madame.


:razz::razz:

Emeric
25/01/2010, 07:16
Salut Emeric!

- Bonjour monsieur!
Je viens d'arriver à ce village et je veux aller à la mairie. Pouvez-vous m'indiquer le bon chemin, s'il vous plaît?

- Oui madame, vous devez traverser le pont et tourner à gauche et puis continuer tout droit jusqu'a la place du village et à droite vous verrez la mairie à côté du parc.

- C'est bien, j'ai compris. Merci monsieur. Au revoire.

- Au revoire madame.


:razz::razz:Il ne te reste plus qu'à bien écrire "Au revoire" ... :doh:

hannika
25/01/2010, 08:41
Il ne te reste plus qu'à bien écrire "Au revoire" ... :doh:

:faint: Quelle erreur! :oops:

Emeric
03/03/2010, 20:53
:faint: Quelle erreur! :oops:Je ne te le fais pas dire ... :yo:

Emeric
09/03/2010, 21:03
Expliquez en quoi consiste la Loi de la Gravité.

hannika
11/03/2010, 06:37
Expliquez en quoi consiste la Loi de la Gravité.

C'est très difficile d'exprimer pour moi, j'avoir besoin de l'aide d'un dictionaire. Bon voilà.

La loi de la gravitation, découverte par Isaac Newton, est la loi qui exprime la gravitation comme une force d'attraction entre les corps, sous l'effect de leur masse.

:roll::roll::roll:

Emeric
11/03/2010, 07:09
C'est très difficile d'exprimer pour moi, j'avoir besoin de l'aide d'un dictionaire.On dit : "difficile à exprimer" et "J'ai besoin de" ... :yo:

hannika
12/03/2010, 06:12
On dit : "difficile à exprimer" et "J'ai besoin de" ... :yo:

C'est vrai. Merci Emeric
:tea:

Emeric
22/04/2010, 18:44
Selon vous, qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de vous épanouir pleinement dans la vie ?

hannika
30/04/2010, 05:33
Selon vous, qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de vous épanouir pleinement dans la vie ?

Depuis que tu as demandé cette question j'ai été en réfléchissant, donc je croyais qu´'il n'y avait rien qui pourrait m'empêcher de m'épanouir, ou du moins d'être heureuse. Mais hier soir en parlant avec une femme que je connais je suis entièrement choquée par son témoignage et aujourd'hui je peux repondre à cette question.
Donc ce qui pourrait me décourager totalement c'est la violence domestique, c'est une chose que je deteste profondement et de la même façon m'épouvante.
:cry::cry:

Pas de violence domestique! :hand:

Emeric
01/05/2010, 13:43
Depuis que tu as demandé cette question j'ai été en réfléchissant, donc je croyais qu´'il n'y avait rien qui pourrait m'empêcher de m'épanouir, ou du moins d'être heureuse. Mais hier soir en parlant avec une femme que je connais je suis entièrement choquée par son témoignage et aujourd'hui je peux repondre à cette question.
Donc ce qui pourrait me décourager totalement c'est la violence domestique, c'est une chose que je deteste profondement et de la même façon m'épouvante.
:cry::cry:

Pas de violence domestique! :hand:Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. :nod:

J'en profite pour t'aider à améliorer ton français :

1. On ne demande pas une question mais on pose une question.

2. On ne dit pas j'ai été en réfléchissant mais j'ai réfléchi.

3. On ne dit pas hier soir je suis choquée mais j'ai été choquée.

Salut ! :wave:

Emeric
01/05/2010, 13:46
Ah ! J'ai failli oublier de te dire de ne pas omettre l'accent aigu sur le e > é, comme dans déteste et profondément.

hannika
13/05/2010, 05:45
Bonjour Emeric!
Je te remercie de tes corrections, ça est très important pour améliorer ma langue.
À + :high5:

Emeric
01/07/2010, 05:05
Etes-vous pour ou contre le mariage des prêtres catholiques et pourquoi ?

Emeric
03/05/2012, 18:10
Etes-vous pour ou contre le mariage des prêtres catholiques et pourquoi ?Permettez-moi de relancer cette question ...