PDA

Ver la versión completa : 14 juillet exceptionnel !



Emeric
14/07/2008, 06:35
Ce 14 juillet 2008 revêt, sans aucun doute, un caractère exceptionnel.

En effet, les traditionnelles cérémonies ainsi que l'interminable défilé militaire de la toujours impéccablement soignée fête nationale française, que j'ai le plaisir de suivre en direct par le biais de mon écran de télévision, sont honorées, cette année, par la présence, à Paris, et sur la tribune présidentielle, d'une constellation de chefs de gouvernements et/ou d'états européens mais aussi méditerranéens ou du Proche Orient ayant participé, hier, aux côtés de notre Président, Nicolas SARKOZY, à la première journée historique qui a marqué la naissance de l'Union pour la Méditerranée. :cheer2:

Comme il fut émouvant de voir des dirigeants comme le Président de l'Autorité Palestinienne, le Premier Ministre israélien, ainsi que le Président syrien se rendre au Palais de l'Elysée dans un plus que louable effort commun de faire table rase du passé et de tenter de regarder l'avenir avec la volonté de cesser de voir en l'autre une menace pour leurs états respectifs !!

Le soleil radieux qui trône en ce grand jour pour la France mais aussi pour notre monde moderne bénisse les hommes et les femmes de bonne volonté !

Arielo
14/07/2008, 07:37
Bonne Fête nationale


Espero que esté bien escrito. Si no es así, pido disculpas, es que aún no empiezo mis clases de francés...
Saludos!

dragonfly
14/07/2008, 09:45
Un Bonheur a la France ... une belle terre

Bonne Fête nationale

(j'aussi jijiji)

Emeric
15/07/2008, 13:51
Bonne Fête nationale


Espero que esté bien escrito.Merci, Arielo. C'est très bien écrit ! :wave: